TÉLÉCHARGER APPLIQUER LA MAÎTRISE STATISTIQUE DES PROCESSUS MSP/SPC

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Guide de la gestion des processus. L’estimateur du paramètre de dispersion le plus sensible est l’écart-type basé sur la variation de l’ensemble des valeurs par rapport à la moyenne. Lire en numérique Découvrir la lecture numérique. En contrôle qualité, la plupart des distributions de données d’échantillons suivent une loi normale.

Nom: appliquer la maîtrise statistique des processus msp/spc
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.31 MBytes

Plus n est grand, plus la loi se rapproche d’une distribution normale. Process control — Statistical methods. Write a review Rate this item: Le paramètre degré de liberté représente la précision de l’écart type et détermine la forme de la courbe qui est symétrique, comme la distribution normale. Espaces de noms Article Discussion. Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité.

Appliquer la maitrise statistique des procedes msp/spc

Il présente une nouvelle carte: Votre aide est la bienvenue! Les autres tiges sont 13 et Cette méthode est fondée sur le suivi et le pilotage des procédés industriels par cartes de contrôle et la mesure de la capabilité des systèmes de production.

Nos actions La Fondation.

Guide de la gestion des processus. Map/spc tiges et les feuilles forment un graphique dont la longueur de chaque ligne est identique à la barre correspondante d’un histogramme horizontal. Your request to send this item has been completed.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL INPA BMW GRATUIT

Maîtrise statistique des procédés — Wikipédia

appliquuer Les valeursseront représentées par la tige 12 et les feuilles 4 et 5. Si la production est stabilisée, la répartition des caractéristiques d’une pièce sur une machine, suit une loi normale en raison du théorème central limite: L’amélioration de la qualité des produits japonais avec l’utilisation systématique des cartes de contrôle a été telle, que les pays occidentaux ont développé à leur tour des outils pour le suivi de la qualité.

Preview this item Preview this item.

appliquer la maîtrise statistique des processus msp/spc

Privacy Policy Terms and Conditions. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Please jsp/spc Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Please re-enter recipient e-mail address es. Le côté droit de la boîte montre le troisième quartile mm. Article avec une section vide ou incomplète Portail: Ce caractère peut être qualitatif aspect, bon ou défectueux ou quantitatif taille, poids, nombre de défauts. Your rating has been recorded. Table de la fonction de répartition de la loi normale centrée réduite. Please enter appliquet e-mail address es. La moyenne de l’échantillon donne donc une moyenne plus précise de la moyenne théorique qu’une seule série d’observations X.

  TÉLÉCHARGER GRATUIT DJ NASSIM REVEILLON 2011 GRATUIT

appliquer la maîtrise statistique des processus msp/spc

La distribution de la ‘moyenne des moyennes’ semble normale. La moyenne théorique est de mm, l’écart type de 5 mm et l’étendue de 34 mm. Un chapitre important est consacré au cas des petites séries.

appliquer la maîtrise statistique des processus msp/spc

Dans notre exemple, le premier quartile, sur le côté gauche de la boîte est proche de mm. Cet histogramme a donné lieu aux résultats statistiques suivants:. En pratique, on ne peut se fier à l’estimation de paramètres tels que la moyenne ou l’écart-type d’une façon ponctuelle voir critères de dispersion et erreur métrologie sur les mesures.

Comme la distribution de Student, le paramètre ‘ degré de liberté ‘ donne une distribution de forme différente. On se propose de tracer les cartes de contrôle à la moyenne et à l’étendue de l’exemple. C’est le principe de l’estimation par intervalle de confiance.

Le professionnel chevronné pourra affiner sa pratique dans des cas d’application délicate. La première phase, après la collecte des données est la visualisation de leur distribution.

La probabilité d’avoir k pièces défectueuses dans statlstique échantillon n donné est:.