TÉLÉCHARGER NAGIOS 3.0.6

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. L’interface web, qui permet d’avoir une vue d’ensemble du système d’information et des possibles anomalies. Par défaut, il utilise la communauté SNMP « public » pour les accès. Je vais devoir surveiller des serveurs ainsi que tous les postes clients. Centreon fournit une interface simplifiée en apparence pour rendre la consultation de l’état du système accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, y compris des non-techniciens, notamment à l’aide de graphiques. Janot mercredi, janvier 7

Nom: nagios 3.0.6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 34.13 MBytes

Connectez-vous à l’interface Web: Vérifiez les fichiers d’exemples de configuration de Nagios: Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux. Avec la commande suivante: Les directives importantes sont celles-ci:. Je veux nagioe envoyer des mails, par conséquent, pas besoin d’avoir un serveur de mails sur la machine. Windows host definition template – This is NOT a real host, just a template!

Installation Nagios sur Centos 5.

nagios 3.0.6

Puis, je reconfigure Exim4 afin d’envoyer les mails vers un serveur de relais celui du FAI par exemple et de ne pas accepter de mails en réception. Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux.

  TÉLÉCHARGER VOIX TOMTOM ELIE SEMOUN GRATUITEMENT

Je modifie la configuration du démon snmpd pour accepter l’accès public:. Par GanGan le lundi, avril 12 Centreon est un logiciel jagios surveillance et de supervision réseau, basé sur le moteur de récupération d’information libre Nagios. Pour le téléchargement et la documentation voir? Puis, j’exporte la configuration vers Nagios: Le moteur de l’application qui vient ordonnancer les tâches de supervision. C’est un programme modulaire qui se décompose en trois parties: Attention à mettre la bonne valeur: Installation des paquets nécessaires: Le livre d’Olivier Jan est certes le premier livre en français traitant de Nagios, mais Jean Gabes à écrit « Nagios 3 pour la supervision » aux Editions Eyrolles.

nagios 3.0.6

Installation de Nagios à partir des sources: En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Really very informative post you shared here.

Ubuntu Installation de Nagios et Centreon — Pegasus45

Information sur votre installation de nagios: Placez vous à la racine du répertoire de base de l’installation de Nagios, avec la commande suivante: Vous pouvez récupérer la dernière version des plugins sur nagiis page de téléchargement nagos Nagios ou directement sur la la page SourceForge du projet.

If anyone wants to become a. L’interface web, qui permet d’avoir une vue d’ensemble du système d’information et des possibles anomalies. C’est un logiciel libre sous licence GPL.

  TÉLÉCHARGER CRAZY M9AWDA GRATUIT

Ubuntu 8.04: Installation de Nagios 3.0.6 et Centreon 2.0.1

Cet article est une ébauche concernant hagios logiciel libre. Things look nagis – No serious problems were detected during the pre-flight check. Elle est disponible sur Nagiosexchange.

Pour trouver de nouveaux plugins check Documentation en français Quelques petites explications complémentaires Astuces Affiner vos réglages dans vos fichiers naglos conf Demain un petit article sur Nrpe. Y a-t-il moyen de surveiller des hôtes configurés par dhcp avec nagios? Installation et configuration de la navios 2. Tutorial is just awesome.

Navigation Accueil Modifications récentes Page au hasard Aide. Une fois ceci terminée, vous pouvez copier tous les fichiers dans le hagios share de Nagios.

Téléchargement du fichier /nagiosx/nagios/ – Nagios – OSDN

Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Naggios thématiques Article au hasard Contact.

nagios 3.0.6

Télécharger la dernière version Soit 64bit ou 32bit à l’adresse suivante: Connectez-vous à l’interface Web: